Comment Perdre du poids et Maigrir rapidement?

Plusieurs personnes désirent connaître le remède miracle pour maigrir rapidement sans stress et sans effort.Après plusieurs rechercher sur la perde de poids de manière naturelle,nous avions trouvé les meilleurs conseils intéressants que nous partagerons avec vous dans cet article.

Si vous aviez marre de voir votre corps prendre de la masse et vous êtes résolu à perdre cette masse corporelle,vous devriez être déterminer pour atteindre votre objectif.Vous devriez être conscient que maigrir rapidement n’est jamais anodin pour l’organisme.En effet, une perte de poids est toujours une épreuve pour l’ensemble des systèmes de l’organisme. Vous ne pouvez donc pas tout changer d’un seul coup,cela vous demandera du travail et de la détermination.

Vous devriez aussi consulter un professionnel de santé qui vous conseillera peut être de pratiquer un bilan sanguin afin de vérifier que tout va bien.

Quelques conseils préparatifs pour perdre du poids et maigrir rapidement

Pour maigrir rapidement et bien il est indispensable de faire un bilan personnel et de définir précisément vos objectifs minceur. Pour cela, n’hésitez pas à noter sur un carnet l’objectif que vous souhaitez atteindre et ce qui vous motive à vouloir atteindre cet objectif. Vous pouvez également noter les habitudes que vous souhaitez perdre et celles que vous aimeriez avoir pris à la fin de votre rééquilibrage alimentaire. Le fait de planifier et de définir une ligne de conduite vous donne un état esprit et un désir de perdre du poids plus rapidement et de manière organisée. De cette manière, vous saurez exactement où vous allez et pourquoi vous le faites.Il est sans doute important que vous devez privilégié le sport matinal ou trouvé un chrono pour faire des petites séances de fitness de façon régulière.(Voir “Comment faire du sport efficacement à la maison“).

Quelques règles nutritionnelles pour perdre du poids rapidement

La perde du poids nécessite un changement d’habitudes alimentaires et manger de ma manière saine.Vous n’aviez pas forcement besoin d’abandonner tout vos nourriture ou plat préférée.Il s’agit juste de prendre désormais des proportions juste et ne pas abuser ou consommé trop de calories que ce que vous dépensez en énergie. Pour perdre du poids efficacement et rapidement:
-Vous devriez équilibré votre alimentation.
-Ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner qui doit rester copieux. Faites un repas léger le soir ;
-Eviter de grignoter et ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez faim entre les repas, boire un grand verre d’ eau, un thé vert sans sucre est aussi efficace.
-Réduire considérablement les boissons gazeuses sucrées;
-Eviter de manger hors de chez vous car il est plus difficile de contrôler votre alimentation.
-Manger des légumes à volonté et sous toutes leurs formes : crus, cuits, en potage ;
-Manger régulièrement de la salade de fruits par jour.

Quelques Activités physiques pour perdre du poids rapidement

L’activité physique est le deuxième pilier pour une perte de poids rapide. En effet, elle permet d’optimiser les effets positifs d’une alimentation variée, d’affiner la silhouette mais aussi d’être plus heureux et en meilleure santé. Pour de bons résultats, on recommande une activité modérée de 30 minutes par jour. À cela, peuvent être ajoutées une à deux séances hebdomadaires plus intenses. Inutile d’être un sportif de haut niveau pour perdre du poids,le fitness maison constitue un excellent moyen pour perdre du poids.

Il est important de noter qu’aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière. Une activité physique régulière est indispensable car elle participe à une stabilisation du poids et permet de repartir harmonieusement la masse musculaire afin d’aboutir à une modification de la silhouette. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de pratiquer 2 à 3 séances d’environ 30 à 40 minutes de sport chaque semaine. Il peut s’agir d’exercices de fitness à la maison (Voir” les accessoires nécessaire pour des exercices de fitness à la maison“). L’essentiel est de pratiquer une activité physique de façon régulière et surtout progressive.

Quelques sport pour maigrir ou perdre du poids

La musculation: contrairement à ce qu’on peut penser,la musculation est un excellent moyen de perdre des graisses. En gagnant du muscle, on augmente son métabolisme de base, c’est à dire les dépenses minimales dont l’organisme a besoin pour survivre. Nos muscles brûlent essentiellement des graisses dans les activités physiques d’intensité faible. Plus on développe sa musculature, plus on brûle de graisses tout au long de la journée, même au repos ! Ne sous-estimez pas cette activité.(Voir”Accessoire de musculation à la maison“)

Les pompes : inutile de présenter cet exercice que tout le monde connaît.La pompe est un exercice physique de musculation qui sollicite principalement le grand pectoral, le deltoïde et les triceps. Cet exercice est populaire car il peut être pratiqué n’importe où, ne nécessitant pas de matériel.C’est aussi un excellent moyen de perdre du poids. (Voir”Accessoire de musculation à la maison“)

Les abdos: Faire des abdos font certainement partie des exercices les plus connus pour les abdominaux. Ils sont très efficaces mais sont parfois mal exécutés.Cet exercice nécessite un matériel adéquat pour une bonne exécution.(Voir”Accessoire pour abdos à la maison“)

La planche : perdre du poids et gagner en posture avec l’exercice de la planche est un exercice nécessaire pour la perte du poids.  La planche abdominale par exemple aide à avoir un ventre plus plat, à dessiner la taille, à renforcer vos abdominaux. C’est aussi un excellent moyen de soulager d’éventuels problèmes de dos.

Les squats : le top pour se remodeler et se maintenir en forme. L’exécution parfait du squat nécessite des accessoires bien adapté comme les élastiques ou bandes de résistance. Le squat est une arme redoutable pour muscler le bas du corps ! Il vise principalement les cuisses et les fessiers.Les squats permet de lutter contre la cellulite au niveau de vos cuisses.(Voir”Accessoire pour abdos à la maison“).

Différents accessoires se présentent à vous pour votre séance de sport à domicile.Avec ses accessoires vous pouvez enchaîner des exercices courts,intenses et travailler votre endurance.
Retrouvez dans notre boutique les accessoires de sport indispensables à avoir chez vous à la maison.     

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

J’espère que nous vous avions aidez dans cet article.

Prenez soin de vous

Maurice Daniel de l’Equipe Inspire Notion