Comment Faire du sport efficacement à la maison ?

Il n’est souvent pas évident d’avoir le temps pour aller en salle gym ou courir à l’extérieur de à la maison pour maintenir sa forme. Il est donc important de trouver des alternatives toutes efficaces qui vous permettront de garder la forme avec des outils fitness très praticables. ( www.inspirenotion.com)  

 

De nos jours, avec la pandémie actuelle, de nombreuses salles de sport ou gym ont été fermé pour cause de propagation du virus. Cela ne représente pas d’autant plus pour vous une raison d’abandonner les activités de maintient de la forme physique. Il est  nécessaire pour vous de prendre soin de vous quelques soit les circonstances car on dit souvent que le manque d’exercice physique entraîne de nombreuses petites maladies qui deviennent de graves maladies plus tard. Bien évidemment que nos petites activités sportif, nous protèges des maladies cardiovasculaires mais aussi de graves maladies que nous ne pouvons citer ici.

Le problème est que lorsque vous êtes à la maison, l’une des raisons principales pour abandonner le sport ou faire les exercices physiques est le manque de motivation.Pour réussir ses activités sportives à la maison il est important de suivre ses quelques conseils de professionnels en la matière.

Quelques conseils pour rester motiver à la maison

  • Identifiez ce qui vous motive

Combien de fois avez-vous décidé de démarrer un plan d’entraînement maison afin de perdre quelques kilos mais jamais vous n’arrivez à prendre une ferme résolution ? Vous devriez adoptez une approche différente et prendre la résolution ferme d’être conscient tout d’abord de ce que vous aimeriez améliorer.

Vous devriez vous même répondre à cette question: Pourquoi je veux perdre ses poids? Ou pourquoi je dois perdre ses poids? Ou encore Pourquoi je dois garder ou me maintenir en forme.

La réponse à cette question vous permettra de trouvez une source d’inspiration.

  • Fixez-vous des objectifs à court terme

Pourquoi il est important de se fixer des objectifs à courte terme ? Tout simplement parce qu’ils vous permettent de visualiser rapidement vos résultats. Plus vite vous voyez l’évidence des résultats, plus facilement vous envoyez le signal à votre cerveau en l’informant que le résultat n’est plus loin et vous vous mettez encore à fond dans le sport maison. La visualisation des résultats à court terme est l’un des facteurs qui vous permettra de rester motiver.   

  • Trouvez un Chrono pour vos activités

 La discipline est la mère de la réussite dans n’importe quel domaine de la vie. C’est pourquoi vous devez trouver un temps où vous pouvez être disponible de vous concentrer entre 15 et 30 minutes.

Mettre en place une routine d’entraînement et s’y tenir est plus important que la durée et le type d’entraînements que vous faites. Et lors de vos journées particulièrement chargées, des séances d’entraînement de 7 à 10 minutes peuvent aussi être très bénéfiques, en particulier pour les débutants.

  • Notez vos performances dans les différentes activités

Il est très important d’avoir un carnet de sport spécialement pour noter vos différentes performances. Le tracking ou le suivi sportif est souvent considéré comme un moyen de vous rassurer lorsque vous vous lancez dans une activité sportive régulière. Il vous permet de visualiser et de figer tous vos efforts. Mesurer ses performances sportives permet de se donner le sentiment de bien faire.Cela vous permet aussi de rester toujours motiver.

  • Prévoyez les possibilités d’échecs

Pour une raison ou une autre il peut s’avérer que malgré votre détermination, vous arrivez à manquer une séance sportive. Cela n’est pas une fin en soi, il vous suffit de prendre conscience et de revenir à la raison de votre motivation.

Voici quelques conseils de coach sportif pour les débutants qui vous permettront d’évoluer et d’atteindre vos objectifs sportifs.

Si vous êtes débutant et que vous aimeriez avoir une activité sportif régulière voici quelques conseils supplémentaires :

Vérifiez votre état de santé auprès d’un médecin avant de débuter un nouveau programme d’entraînement, en particulier si vous avez plus de 45 ans, si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous avez été blessée dans le passé.

Faites des efforts nécessaires pour vous surpassé mais pas au-delà de votre capacité car votre corps à des limites que vous pouvez repousser de manière progressive. Évoluer pas à pas. Le plus important c’est de rester actif ou active mais ne vous forcez pas à faire un exercice si vous ressentez des douleurs fortes.   

Concentrez-vous sur la bonne exécution des exercices lorsque vous commencez à vous entraîner. N’essayez pas de maîtriser trop d’exercices en même temps. Concentrez-vous plutôt sur la bonne exécution d’un exercice tous les deux jours. Et si vous ne vous sentez pas prêt(e) à réaliser un exercice, ne vous forcez pas ! Il existe de nombreuses façons de remplacer un exercice par une variante plus facile. Faites ce que vous pouvez tout en vous concentrant sur la bonne exécution des mouvements et soyez patient(e) : la force et l’endurance se développeront avec le temps !   

Différents accessoires se présentent à vous pour votre séance de sport à domicile.Avec ses accessoires vous pouvez enchaîner des exercices courts,intenses et travailler votre endurance.
Retrouvez dans notre boutique les accessoires de sport indispensables à avoir chez vous à la maison.     

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

J’espère que nous vous avions aidez dans cet article.

Prenez soin de vous

Maurice Daniel de l’Equipe Inspire Notion